Occurences de l'expression

ide

pour COURTELINE, Georges

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

GROS CHAGRINS (1929)

  1. - Aide-moi à dégrafer mon boa. (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  2. Je vais me suicider. (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)

LA CONVERSION D'ALCESTE (1905)

  1. Quoi ! Le plat rimeur d'un stupide poème... v.254 (Acte 1, scène 2, ALCESTE)
  2. Si stupide soit-il, il l'est moins que vous-même. v.255 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  3. Il faut encore que j'aide à tuer son libraire, v.286 (Acte 1, scène 3, ALCESTE)
  4. Me bailler froidement de ce nom par le nez. v.418 (Acte 1, scène 5, CÉLIMÈNE)

L'OURS (1894)

  1. L'intrépide Hernandez ! » (Acte 1, scène 2, LAPOTASSE)

MON PETIT FRÈRE (1894)

  1. C'est évident. (Acte 1, scène 1, MON PETIT FRÈRE)

LES BALANCES (1929)

  1. Les rideaux sont baissés. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  2. Enfin la citadelle fut prise, conquise avec l'aide de Dieu, - lequel, agacé, à la longue, d'être mis à la porte de partout, s'était cruellement vengé en donnant aux fous la victoire ; - et de cet instant : " Bonjour, Luc !" ; pareillement le singe de la fable qui apercevait quelque chose mais ne distinguait pas très bien, on commença à ne plus comprendre nettement le pourquoi de ceci, le parce que de cela. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  3. Évidemment ! (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  4. - Armé de l'article_320, il m'assigna devant les juges du canton auxquels j'exposai mon cas : l'interdiction à moi faite de consolider ma baraque, dès lors, pour moi, l'impossibilité de l'empêcher de tomber par morceaux sur (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  5. Toute la question était là. Ainsi parla le président dont l'allocution aboutit à une condamnation en six_jours de prison avec application de la loi_Bérenger, et en 1500_francs de dommages et intérêts. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  6. L'incident clos, je regagne mes pénates, et qu'est-ce que je trouve sous ma porte ?... un avis de la Préfecture m'enjoignant de faire ravaler mon immeuble dans le plus bref délai possible, conformément à la circulaire_sur_le_ravalement_décennal. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)

LE PRINCIPAL TÉMOIN (1894)

  1. Flasque, se ride et tremble au vent, comme un drapeau ?... v.20 (Acte 1, scène 1, LE COMBATTANT GRENOUILLOT)
  2. Cris de moutard à l'eau froide débarbouillé ; v.39 (Acte 1, scène 1, LE COMBATTANT GRENOUILLOT)

À L'ATELIER (1889)

  1. C'est évident. (Acte 1, scène 1, MAUDRUC)
  2. Évidemment. (Acte 1, scène 1, ANTOINETTE)

À HUITAINE (1894)

  1. Je pars lundi pour Carcassonne où je plaide l'affaire Baloche. (Acte 1, scène 1, L'AVOCAT)
  2. C'est entendu, Monsieur_le_Président. À quizaine ! (Acte 1, scène 1, L'AVOCAT)
  3. Je ferai observer à monsieur le président que dans quinze jours ce sera la semaine de Pentecôte, pendant laquelle les tribunaux ne siègent pas. (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)

PÉTIN CONTRE BOUGNASSE (1894)

  1. C'est Maître_Legaffeur, Monsieur_le_Président ; cet ex-substitut de province qui a été révoqué au dernier changement de ministère et s'est, depuis, fait inscrire au barreau. (Acte 1, scène 1, L'AVOCAT DE BOUGNASSE)
  2. Mille pardons, Monsieur_le_Président ; une simple distraction... (Acte 1, scène 1, MAÎTRE LEGAFFEUR)
  3. Mille pardons, Monsieur_le_Président !... (Acte 1, scène 1, MAÎTRE LEGAFFEUR)

LA PREMIÈRE LEÇON (1897)

  1. - Tenez le guidon sans raideur ; veillez bien à ce que vos pieds ne quittent jamais la pédale, et allez carrément de l'avant !... (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  2. Et le fait est qu'elle semblait le faire exprès, la pédale, tant était manifeste son obstination à se dérober à ma semelle pour tourbillonner ensuite dans le vide, avec la rotation précipitée d'une bobine qui se déroule. (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  3. De temps en temps, avide d'être encouragé, de recueillir de justes éloges : (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  4. Ma bicyclette tomba sur le flanc comme une masse, et je tombai, moi, sur la figure, empourprant du sang de mon nez les mille arêtes d'un tas de cailloux que la main de la Providence toujours généreuse en ses vues, avait mis là, fort à propos, pour me recevoir. (Acte 1, scène 1, COURTELINE)

L'INCENDIE (1894)

  1. Or, la foule demeurant sourde à leurs prières, il advint qu'un des comédiens, pourvu sans doute de la puissance magnétique, fut pris d'une violente colère. Il vint à la boîte de souffleur, étendit le bras dans le vide en s'écriant d'un ton de commandement : (Acte 1, scène 1, UN HOMME)

ALLO (1892)

  1. Cette question de la canalisation des eaux de bidet est d'un intérêt général et il est de tout utilité que j'en entretienne le Ministre. Mais quoi ! (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DU PUY DU BOY DE LA TOUR)
  2. C'est évident ! (Acte 1, scène 1, PANCRÉAS)

MONSIEUR BADIN (1904)

  1. C'est vous, Ovide ? (Acte 1, scène 1, LE DIRECTEUR)
  2. Ovide, vous avez bu. (Acte 1, scène 1, LE DIRECTEUR)

CHEZ L'AVOCAT (1894)

  1. Pour être en mesure de plaider décemment et pour conclure au divorce avec des chances de succès, j'aurais besoin, tout au moins, de quelques injures bien senties. (Acte 1, scène 1, BRISEMICHE)
  2. Être stupide et marécageux ! (Acte 1, scène 1, LETRUFFÉ)
  3. À l'aide ! (Acte 1, scène 1, BRISEMICHE)

LA VOIX D'ANATOLE (1894)

  1. J'en ai vu des raides, mais celle-là dépasse tout !... (Acte 1, scène 1, BELLE-MAMAN)

M...ONSIEUR FIN DE SIÈCLE (1894)

  1. Mon histoire est celle de tout homme qui, jeune, valide, célibataire, erre seul, la nuit, par les rues, après un copieux dîner... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR LEDOUX)

MUSELÉ ! (1894)

  1. Tant qu'à faire, Monsieur_le_Président, et dépenser pour dépenser, il est clair que vous et moi irions plutôt chez le marchand de vin. (Acte 1, scène 1, VAUFROY)

LE BOUT DE L'AN (1894)

  1. Vers trois heures, des fumées de liquides généreux commencèrent à faire germer en ma conscience des remords de bon_aloi. (Acte 1, scène 1, LE GASTEUX)

ROLAND (1894)

  1. Au rideau ! (Acte 1, scène 2, LE PUBLIC)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

QUELQUES LIVRES (1894)

  1. À la fin, elle me questionna pour savoir lequel elle devait choisir du Guide_Conty ou du Guide_Maupassant. (Acte 1, scène 1, LE LIBRAIRE)

LE GORA (1920)

  1. C'est évident. (Acte 1, scène 1, GUSTAVE)

LE PRIX D'UNE GIFLE (1904)

  1. Oui, Monsieur le Président. (Acte 1, scène 1, PETIN)
  2. Oui, Monsieur le Président. (Acte 1, scène 1, BOUGNASSE)
  3. Le voici, monsieur le président. (Acte 1, scène 1, L'HUISSIER)
  4. Ne vous inquiétez pas, monsieur le président. (Acte 1, scène 1, LEGAFFEUR)
  5. C'est bien pour Petin que vous plaidez ? (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  6. Parfaitement ; Monsieur_le_Président. (Acte 1, scène 1, LEGAFFEUR)

LE BUIS (1894)

  1. Dix-neuf, Monsieur_le_Président, mais jamais pour des choses infamantes, toutes pour vol... ou escroqueries. (Acte 1, scène 1, LARILLETTE)
  2. Mon_Dieu, Monsieur_le_Président, je suis plus à plaindre qu'à blâmer. (Acte 1, scène 1, LARILLETTE)

LES ANIMAUX MALADES DE LA FAIM (1892)

  1. Devant le buffet vide où brille... v.29 (Acte 1, scène 1, LES ORANGS-OUTANGS)

L'ARTICLE 330 (1904)

  1. La vérité, c'est que nous vivons dans un pays d'où le bon sens a cavalé, au point que Monsieur_de_La_Palisse y passerait pour un énergumène, et qu'un homme de jugement rassis, d'esprit équilibré et sain, ne saurait prêcher l'évidence, la démontrer par A_+_B, sans se voir taxé d'extravagance et menacé, à l'instant même, de la camisole_de_force. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  2. Il y en aurait eu trop, Monsieur_le_Président. (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)
  3. «... Jean, Alfred, Hyacinthe Legruyère, huissier près le tribunal_de_première_instance séant à Paris, été requis par la Société_des_Transports_Électriques de l'Exposition_de_1900, aux fins de dresser dû et légal constat contre La_Brige, Jean-Philippe, comme contrevenant habituellement aux lois sur la morale publique et scandalisant par l'exhibition constante de sa nudité la pudeur des personnes véhiculées du Champ_de_Mars aux Invalides, au moyen du Trottoir_Roulant. (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)
  4. Monsieur le Président ? (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  5. J'ai passé, moi, Société, avec la Commission de l'Exposition, un contrat m'autorisant à faire rouler mon trottoir du Champ_de_Mars aux Invalides en passant par l'avenue_de_la_Motte-Piquet. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  6. Monsieur_le_Président, pardon ; il faudrait cependant s'entendre et régler à chacun son compte. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  7. Monsieur_le_Président a dit vrai : vous êtes venu ici pour vous moquer du monde. (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)
  8. Cependant, depuis un instant, le président est entré en conférence avec ses deux assesseurs. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  9. La_Brige ayant achevé, le substitut se lève, d'un mouvement exaspéré, mais le président, d'un geste pacificateur, le calme et l'invite à se rasseoir. Après quoi : (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  10. « Attendu que La_Brige, contraint et forcé, par les exigences de l'été, de tenir ses fenêtres ouvertes, donc de livrer sa vie privée au contrôle d'une foule indiscrète et goguenarde, prétend que son domicile est devenu l'objet d'une violation de tous les instants : argument d'autant plus sérieux que si le premier venu est en droit de plonger chez les particuliers et de regarder ce qui s'y passe du haut d'un trottoir surélevé, il peut procéder logiquement à l'accomplissement de la même opération au moyen d'une échelle, d'une perche, d'une corde à noeuds ou de tout autre appareil gymnastique, et que, dès lors, l'intimité du chez soi devient un mot vide de sens... (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)

L'IMPOLI (1894)

  1. Le jour même,monsieur profitait du moment où ma loge était pleine de monde pour venir se camper devant la porte et crier à Fidèle : « Bidel ! te voilà, sacré sale Bidel !... » (Acte 1, scène 1, LA CONCIERGE)
  2. Le lendemain, pour toute la maison, « fidèle » était devenu « bidel »et je recevais de Monsieur_Bidel lui-même l'ordre de retirer à mon chien un nom qui lui appartenait. (Acte 1, scène 1, LA CONCIERGE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 26 textes (soit une présence dans 1,37 % des textes) dans lesquels il y a 64 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,46 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 GROS CHAGRINS22
2 LA CONVERSION D'ALCESTE44
3 L'OURS11
4 MON PETIT FR?RE11
5 LES BALANCES66
6 LE PRINCIPAL TÉMOIN22
7 ? L'ATELIER22
8 ? HUITAINE33
9 P?TIN CONTRE BOUGNASSE33
10 LA PREMI?RE LE?ON44
11 L'INCENDIE11
12 ALLO22
13 MONSIEUR BADIN22
14 CHEZ L'AVOCAT33
15 LA VOIX D'ANATOLE11
16 M...ONSIEUR FIN DE SI?CLE11
17 MUSEL? !11
18 LE BOUT DE L'AN11
19 ROLAND11
20 QUELQUES LIVRES11
21 LE GORA11
22 LE PRIX D'UNE GIFLE66
23 LE BUIS22
24 LES ANIMAUX MALADES DE LA FAIM11
25 L'ARTICLE 3301010
26 L'IMPOLI22
  Total6464

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes